Sébastien PAOLOZZI | Biogaz Vallée ®

Sébastien PAOLOZZI

Sébastien PAOLOZZI

Entreprise : PRODEVAL

Fonction : Président

Fonction dans la Biogaz Vallée® : Membre bienfaiteur de Biogaz Vallée®

"En tant que professionnel du biogaz, PRODEVAL a logiquement choisi d’intégrer Biogaz Vallée®, qui nous permet, à la fois de mettre en avant nos compétences mais également de favoriser un échange entre tous les acteurs de la filière."

 

PRODEVAL est une société française, installée dans la Drôme (26) à proximité de Valence. Créée en 1990, PRODEVAL bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans le transport, le traitement et la valorisation du biogaz.

PRODEVAL offre une gamme de solutions et de produits répondant aux besoins de traitement et de valorisation du biogaz, qu'il s'agisse d'une ISDND, d'une station d'épuration ou d'une installation de méthanisation :

  • Épuration membranaire du biogaz à haute efficacité : VALOPUR® ;
  • Unité de production/distribution de bioGNV in situ : AgriGNV® ;
  • Chaufferie biogaz : VALOTHERM® ;
  • Skid de préparation du biogaz : séchage et surpression : VALOGAZ® ;
  • Skid de polishing par filtration charbon actif adaptée : VALOPACK® ;
  • Désulfuration biologique ;
  • Unité de traitement des siloxanes régénérables ;
  • Intégration des systèmes de mesure (débit et qualité) ; 
  • Torchères : PROFLARE® ;
  • Système d'odorisation du gaz : VALODOR®.

Retrouvez toutes les solutions proposées par PRODEVAL sur :
https://www.prodeval.eu/fr/solutions.html

 

Développer la création de valeur en France

PRODEVAL s'attache à développer des solutions et des produits créateurs de valeur en France, comme le souligne son Président, Sébastien PAOLOZZI : « Nous avons développé nos propres solutions conçues par nos équipes d'ingénieurs et fabriquées dans nos ateliers partenaires en Drôme et Ardèche. Ainsi, nous apportons à nos clients des solutions fiables, éprouvées, fabriquées en France et bénéficiant d'un réseau de techniciens de maintenance ».

PRODEVAL construit actuellement deux unités d'épuration : une de 150 Nm3/h et une de 400 Nm3/h. Plusieurs dossiers sont également en négociation finale.

PRODEVAL poursuit ses investissements pour accompagner le développement de l'entreprise, qui a remporté quatre grands marchés d'un montant global de 4 M€, lui permettant de doubler son CA en deux ans.

PRODEVAL a notamment fait construire son siège dans la Drôme : un bâtiment en bois dont les performances vont bien au-delà de la RT 2012. La société a également choisi d'investir dans une unité de démonstration d'épuration membranaire sur la station d'épuration de la Roche-sur-Foron, prouvant ainsi sa capacité à atteindre les caractéristiques de GrDF.

PRODEVAL remporte le Biogaz d'Or sur Biogaz Europe 2017

PRODEVAL gagne le Biogaz d'Or sur Biogaz Europe 2017À l'occasion du salon Biogaz Europe qui se déroulait à Rennes les 25 et 26 janvier 2017, PRODEVAL a remporté le Biogaz d'Or récompensant sa dernière innovation : AgriGNV®, micro-station de production et distribution de bioGNV à partir du surplus de biogaz produit in situ.

L'unité AgriGNV® permet de transformer le biogaz des méthaniseurs – agricoles en particulier – en bioGNV. Ainsi, à partir de leur biogaz produit, les agriculteurs peuvent substituer le carburant fossile par ce biocarburant, pour faire fonctionner une flotte de véhicules ou de tracteurs et rendre leurs fermes autonomes via un système d'économie circulaire. La transformation de seulement 3 m3/h de biogaz en bioGNV permet de parcourir environ 200 000 km par an. Ayant déposé deux brevets pour cette innovation, l'objectif de Prodeval est ainsi de participer activement au développement de la filière bioGNV en milieu agricole.

Consulter l'article complet